LA LÉGENDE DE THERMACELL
LES DÉBUTS DE THERMACELL
C'est la promesse de Thermacell. L'histoire de Bill Schawbel et du groupe de personnes talentueuses qu'il a réunies et qui partageaient sa vision est celle de sa promesse et des dispositifs anti-moustique qui la tiennent.
Dans les années 1970, Bill était cadre supérieur dans une grande entreprise de produits de consommation, Gillette. Bill était un entrepreneur dans l'âme, passionné par son travail et prêt à prendre des risques. En 1981, Bill franchit le pas et achète une partie de la société Gillette, qui produit des appareils électroménagers et des dispositifs de soins personnels, pour en faire sa propre affaire.
C'est ainsi que Thermacell a vu le jour.
APPORTER LA PORTABILITÉ AUX PRODUITS DE CONSOMMATION
Bill Schawbel et son équipe ont imaginé une source d'énergie qui permettrait aux gens d'utiliser des appareils électriques où et quand ils le souhaitent. Avant l'apparition des batteries lithium-ion, la plupart des appareils de consommation nécessitaient un cordon d'alimentation. La solution consistait en une source d'énergie portable, basée sur la chaleur. Cette innovation est devenue la cartouche de combustible Thermacell, qui utilise le butane pour alimenter une gamme de nouveaux produits sans fil.
Des fers à cheveux aux pistolets à colle, des fers à souder aux chauffe-biberons, l'équipe de Bill a mis sur le marché d'innombrables appareils sans fil alimentés par combustible. Cela n'a pas échappé à l'attention d'une autre grande entreprise de produits de consommation, SC Johnson, qui s'est tournée vers Bill pour résoudre un problème majeur : la lutte contre les moustiques qui nous affligent tous.
LA NOUVELLE CIBLE : LES MOUSTIQUES
Pendant quatre ans, Bill et son équipe de développement, dirigée par Jim Bonnema, ont travaillé avec SC Johnson pour mettre au point un dispositif anti-moustique activé par la chaleur. Un à un, des défis sont apparus, et un à un, Bill et son équipe les ont surmontés.
Après quatre longues années, Bill était prêt à lancer son produit. SC Johnson souhaitait retarder le lancement, afin de procéder à des séries supplémentaires d'études de marché. Il a donc pris à nouveau la décision audacieuse de se lancer seul avec son équipe et de lancer son produit sous le nom de Thermacell.
Peu après, le dispositif anti-moustique Thermacell est arrivé sur le marché en 1999.
UNE RÉVOLUTION DANS LA LUTTE CONTRE LES MOUSTIQUES COMMENCE
Un dispositif anti-moustique portable, activé par la chaleur, silencieux, inodore et invisible est rapidement devenu un article indispensable pour les aventuriers en plein air. La technologie Thermacell utilise un système innovant d'allumage et de combustion pour disperser de l’insectifuge hautement efficace, créant ainsi une zone de protection contre les moustiques de 5 mètres Mais le camping et l'arrière-pays n'étaient qu'un début. Rapidement, les propriétaires ont découvert Thermacell et, lors des chaudes soirées d'été, les familles de toute l'Amérique ont découvert qu'elles pouvaient mettre de côté les aérosols et les lotions.
DE L'AUSTRALIE À LA SUÈDE, VOUS TROUVEREZ THERMACELL AU TRAVAIL DANS LE MONDE ENTIER.
Notre gamme de produits ne cesse de s'élargir au fur et à mesure que notre technologie progresse. En 2018, nous avons lancé Radius, le premier dispositif anti-moustique rechargeable et alimenté par une batterie. Nous avons également lancé les tubes de contrôle des tiques, un moyen plus écologique de protéger les familles contre les tiques porteuses de la maladie de Lyme.
THERMACELL LIBÈRE LES AMOUREUX DE LA NATURE DES EFFETS NÉFASTES DES INSECTES.
Alors que nous entamons notre troisième décennie de croissance, notre gamme de produits peut s'élargir et notre technologie peut évoluer, mais notre mission reste la même. Dans chaque produit que nous fournissons, nous cherchons à améliorer votre vie à l'extérieur, en vous permettant de profiter des grands espaces, où que vous soyez.
Au fil des ans
- Années 1970
Bill Schawbel a occupé des postes de direction au sein de la Gillette Company
- 1981
Bill Schawbel crée la société Schawbel. Il reprend ensuite la division des appareils ménagers de Gillette et la société privée Braun NA.
- 1986
La technologie de butane Thermacell a été développée et utilisée pour alimenter les produits de soins personnels Thermacell lancés sur le marché.
- 1988
Fers à friser au butane fabriqués et vendus dans 20 pays
- 1994
L'ingénieur Jim Bonnema met au point le premier prototype du système anti-moustiques Thermacell.
- 1999
Les produits anti-moustiques Thermacell font leur apparition sur le marché
- 2000
Début de la distribution mondiale dans plus de 30 pays
- 2001
Déménagement de l'entreprise à son siège actuel
- 2003
Inscription de l'entreprise de soins des cheveux à Conair
- 2011
Nouvelle conception du dispositif anti-moustique portable original
- 2014
L’entreprise de dispositif anti-moustique Thermacell est revigorée par d'importants nouveaux investissements et de nouvelles embauches
- 2018
Lancement des répulsifs rechargeables Radius et des tubes à tiques Thermacell
- 2019
Célébration du 20e anniversaire